mademoiselle & CO

INTERVIEW d’un Mannequin de CHOC: Solweig!!

In Interviews on 22 janvier 2011 at 07:05

En tombant par hasard sur ce blog  Fashion Ruthless,

J’ai fait la connaissance de 2 sublimes mannequins qui croquent la vie à pleine dent,

L’une d’elle se prénomme Solweig ,

Elle a une force de caractère et un charisme incroyable…

Et a d’ailleurs accepté de répondre à nos questions sans faux-semblants ni langue de bois!!

Je vous laisse la découvrir…


A quel âge as-tu commencer le mannequinat, donc depuis combien de temps tu fais ce métier?

J’ai commencé à 15 ans. Dans ma période « ado rebelle » pour énerver mes parents.
J’en ai 19 à l’heure actuelle, soit presque 5 ans de profession. C’est drôle d’écrire cela, ça me fait réaliser que j’ai déjà parcouru un beau chemin.

 

As tu  tjs eu envie de faire ca ou c’est pas hasard? Qu’est ce qui te plait dans ce métier?

Je n’ai jamais eu comme rêve d’être mannequin. Je me voyais plus photographe, comédienne, ou bien dans la production. Ce métier ne m’a pas plu tout de suite, il m’a fallut apprendre vite la vie réelle et comme tout début dans le monde des adultes on se sent seule et perdue. Avec un peu plus de temps et d’expérience en poche, j’ai découvert un milieu vraiment intéressant, inattendu et très diversifié. Etant de nature très curieuse, j’ai aimé cette dynamique, les contacts par centaines, les collaborations, et me voir me métamorphoser grâce au maquilleurs/coiffeurs de talents avec qui je travaille. Pour ne choisir qu’un mot afin de définir ce qui me plait le plus dans ce métier, je dirai sans aucune hésitation : L’AVENTURE.


 

Est ce un milieu aussi fermé et difficile qu’on le dit? pourquoi?

C’est un milieu particulier. Le monde artistique est particulier. Tu peux réussir en étant « un fils de », en rencontrant la bonne personne au bon moment, en te démerdant et en te faisant ta place. Comme tu peux galérer longtemps sans grands résultats. C’est un métier difficile car tout se joue sur ton physique, ton aisance et finalement ta personnalité. Tes compétences sont mises en sourdine.
C’est aussi un rythme de vie bien différent vis a vis des métiers dit « normaux ». Tu n’as pas de vacances à poser, tu ne peux rien prévoir à l’avance, tu es et restera le gagne pain de ton agence, même si il t’adore. C’est un pli à prendre, à accepter.

 

Que préfères-tu? défilé, shooting…?

C’est un peu comme me demander si je préfère les montagnes russes ou les baisers langoureux.
C’est tellement différent, autant en sensation qu’en satisfaction.
Les Fashion Show je  me les représente par une longue préparation, une longue attente pour 15 minutes de flippe, de coeur qui bat et de papillons dans le ventre.
Alors que les shootings c’est plutôt, une journée sympathique avec un réel contact avec l’équipe, une collaboration plus approfondie et une belle fatigue à la fin.



 

Te souviens-tu de ton premier contrat? pour qui/quoi?

Mon tout premier contrat c’était une campagne pour un créateur de cuir et fourrure.
Depuis j’ai toujours mon perfecto fait sur mesure sur les épaules chaque jours.

 

Pour quel magazine/photographe/styliste as -tu travaillé?

La liste est longue. Je ne chôme pas. Je ne vais surement pas pouvoir tous vous les énumérer. Mais voici un apercu de mes bonnes expériences:

Magazines :
L’Officiel/ Be Magasine/ Madame Figaro/ Tatler Londres/ ID Magazine/ Twist/Forever/
ABC Liban/ Metz Femme/ Luxembourg Femme/ Athenes Voices/ Zut Magazine/ Shön/
Hung Up/ MUP/ Néon Magazine/ Raise/ BMV/ Nancy Femme/ F Tape..

Photographes :
Alan Gélati/ Alexandre Isart/ Alexandre Patteint/ Amir Saeidiani/ Ben Lee/Benjamin Bini/ Christophe Borth/ Christophe Chaton/ Christophe Martinez/ Chuan Tranh/ Cyril Lagel/ Dianelle Schiavello/ Davolo Steiner/ Diana Pai/ Emel Bayram/ Eric Guillemain/ Francois Marquet/ Guillaume Karoubi/ Helene Giansilly/ Isshogai Dayimo/ Jean-Christophe Lagarde/ John Mac/ Khalid El Awad/ Laurent Robert/ Le tuan Anh/ Léa Félices/ Marco Adriano/ Marie Goujon/ Mathieu Baumer/ Mathieu Berthemy/ Maxime Stange/ Neige Macowski/ Nicolas Buisson/ Olivier Jeanne Rose/ Patrick Aemsellem/ Pauline Darley/ Pierre Dal Corso/ Sune Czajkowski/ Ugo Richard/ Vincencio Aiello/ Vincent Alvarez…

Stylistes :
Castelbajac/ Rosa Kanno/ Mathieu Berthemy/ Anna Sergunova/ Reiter Tina/ Chrisfens Lidya/ Frey Niria/ Jaeger/ Craig Lawrence/ Fannie Schiavoni..


Quel est ton meilleur souvenir pdt un shooting ?

J’en ai pas un mais des centaines.  Je suis un clown du coup je suis toujours contente, et à la limite de la pile électrique sur les shootings. Pour moi chaque shoot est une belle expérience et mon terrain de jeux. Je pense être sociable, car on oublie trop souvent de remercier quelqu’un lorsqu’il à été bon mais jamais de dire à quelqu’un s’il fait mal son travail.  C’est dommage.
J’imagine d’ailleurs que c’est mon métier qui veut ca. Mais sans une équipe complète rien ne sort, rien n’est parfait, rien n’est bon.
Sinon en mots clefs ca donne : Sur les cotes du Liban/ Berges de Londres/ Bijoux d’une valeur égale a une grosse cylindrée/ Fou rire/ Coups de coeur professionnel/ Méga KFC a 15/ Maquillage de folie/ Robe de créateur somptueuse…


Est-ce que par la suite tu aimerais créer une ligne de vêtements, bijoux, chaussures, sacs.. ?

Si vous saviez comme je suis mauvaise en stylisme, je prefere m’abstenir de faire un jour une ligne ridicule. Je n’ai pas d’idées révolutionnaire et j’en ai pas trop l’envie. Par contre j’aime beaucoup aider des jeunes prodige en devenir !

 

Quelle est ta tenue idéale pour courir les casting ? sortir ? tous les jours ?

Appelez moi Batman. Je suis habillée de la même manière tous les jours.
Jean Slim, T shirt, Basquette, Perfecto..

Pour courir les castings, j’ai mes talons dans un sac et je les enfile une fois arrivée à proximité du lieu. Etant frêle avec une tête de bébé, j’ai été pas mal de fois victime de  personnes malveillantes. Du coup je suis « déguisée» en étudiante simple. Et ca me va.

Pour sortir, étant donné que je sors très peu par manque de temps, fatigue et flemme, j’ai pas grand chose. Je ne suis pas une fille qui ne supporte pas de porter la même robe deux fois. Je dois avoir deux robes de soirée et elles sont toutes simples.

Pour tous les jours, si ce sont des jours de castings ou travail, je suis en Jean Slim, T shirt, Basquette, Perfecto. Si par chance j’ai un weekend de libre en amoureux, j’essaye de ressembler à une petite femme pour mon Mister C. Avec des talons, des jupes, des bijoux, un peu plus de maquillage au yeux


 

Tes stylistes préférés?

Jeffrey Campbell, Christophe Lemaire ( Hermes ), Alexander Mcqueen.

 

Tes marques préférées ?

Tapez moi sur les doigts car c’est un comble pour un mannequin d’écrire ce qui suit.
Zara/ Bershka/ H&M..

 

Tes astuces beauté ?

Mixa Expert peau sensible/ Labello/ Roll-on Garnier/ Bioderma H2O..
Je n’ai pas de grandes marques de cosmétique. J’aime beaucoup la marque E.L.F, pour ses packaging simplfiés et ses prix tout doux.
Le plus important c’est de se démaquiller soir et matin/ Boire beaucoup d’eau / Ne pas surcharger son visage de maquillage/ Eviter le soleil sans protection.. C’est basique mais important.
La plus belle des astuces beauté c’est selon moi le sourire.. C’est gnagna mais ca marche terriblement.

Ta journée parfaite ?

Pijama moche/ Mister C/ Jeux vidéos/ Bonbons/ Junk Food/ Rien faire.

 

Tes inspirations ?

C’est vraiment vaste comme question !
Du coup je me retrouve dans la même situation que 5 ans au par avant devant un contrôle de Mathématiques.. Rien ne sort.

 

La ville où tu aimerais vivre ?

J’ai découvert pas mal de villes et aucunes jusque là n’égale Paris.
J’aime l’architecture, L’ambiance, La nourriture, Les terrasses en été..
Tout dépendra d’un rien. Je ne prévois rien j’aime vivre au jour le jour.
Et étant en couple, c’est un choix important a négocier a deux !

 

Quel serait ton conseil pour réussir dans ce métier?

De la persévérance, une continuelle bonne humeur, une hargne sans fond et un pied sur terre, juste un.


Que peut-on te souhaiter pour 2011?

La même chose qu’a n’importe qui. Santé, Argent, Amour.
Et je rajouterai de continuer sur ma lancée.

En tout cas c’est ce que je vous souhaite à tous….


Merci Solweig…

Retrouvez là avec son amie Mary-Astrid ici:

Fashion Ruthless


  1. ▬ J’ai fais la connaissance de Solweig, il n’y a pas longtemps. Grâce à Pauline Darley et Maxime Stange, d’ailleurs ♥. Je trouve que c’est une superbe mannequin. J’adore tout particulièrement sa bouche, et elle le sait =) ! Je trouve que c’est une fille qui ne se prend pas au sérieux, qui prend la vie comme elle doit venir et qui grâce à tout ça, semble heureuse et épanouie. Nous avons le même âge, je suis un peu son contraire, et c’est pour ça que je l’apprécie particulièrement ♥.

Laisser un commentaire

