mademoiselle & CO

Interview de Mary-Astrid: une Mannequin Hors du commun…

In Interviews on 30 janvier 2011 at 07:00

 

A quel âge as-tu commencé le mannequinat, donc depuis combien de temps tu fais ce métier?
J’ai commencé en 2007 il y a donc 4 ans.

 

As-tu toujours eu envie de faire ca ou c’est pas hasard? Qu’est ce qui te plait dans ce métier?
A vrai dire étant gamine j’avais tout sauf le physique d’une « mannequin », j’étais en surpoids, avec une terrible coupe de cheveux et des leggings imprimés en têtes de pandas. C’est en grandissant que je me suis affinée (bien trop à mon goût), et que j’ai changé de style (Dieu soit loué). J’ai été repérée par mon agence mère lors d’un défilé auquel je participais pour rendre service à une amie pour son projet de fin d’année. Autrement dit, le hasard.
Ce qui me plait dans ce métier sont les relations (quand cela se passe bien) et l’imprévu. Tu ne sais jamais ce que tu feras demain, ni pour qui tu travailleras. C’est pour cela qu’il est difficile pour nous de planifier des choses. J’ai aussi un grand goût pour la mode en son côté artistique, non pas pour son monde.




Est ce un milieu aussi fermé et difficile qu’on le dit? pourquoi?
Oui c’est un milieu fermé car il y a des têtes de cons et je n’ai pas peur de le dire. Les fameux diktats de la mode ne sont pas un mythe, malheureusement, et je suis la première à en souffrir. Je bosse, bien, c’est cool. Mais je m’en prends plein la gueule bien souvent car je ne rentre pas dans les critères physiques du mannequin lambda. Je n’ai pas des grandes jambes, je ne suis pas grande, je ne suis pas golée en sablier, j’ai des seins, je ne suis pas fine. J’ai envie de dire : Et alors? J’ai souffert de tout ça pendant longtemps, maintenant je me rends compte que j’aime trop le chocolat pour dire Amen à Prada.

 

Que préfères-tu? Défilé, shooting…?
Je ne défile pas, ou peu. Comme je l’ai dis j’ai un corps de nana « normale », et pas un corps de mannequin, alors les prototypes tailles 34 ce n’est pas pour moi. Quand je défile c’est plutot pour des présentations presse ou des défilés privés. J’ai eu l’occasion de défiler pour ELEMENT une marque sportwear et j’ai adoré !
Sinon j’aime énormément ce qu’il se passe sur un shooting, quand tu es en parfaite osmose avect toute l’équipe et que faire la conne ne dérange personne, que tu peux te lacher a fond les ballons dans les expressions, c’est là que ça devient intéressant. D’où l’importance du feeling. Une mannequin crispée et pas à l’aise, ça se ressent sur les images.

 

 

Te souviens-tu de ton premier contrat? pour qui/quoi?

Mon premier contrat c’était un shooting en collaboration avec DIESEL, juste après mon bac.

 

Pour quel magazine/photographe/styliste as -tu travaillé?

Covers / Couvertures Magazines

A la une / 2010

ACME / 2010

COSY STYLE / 2009

FOCUS / 2009

 

 

Editorials / Publications Magazines

By LSD – concept store / 2010

Cahier de tendances AW2012 NELLY RODI / 2010

CLARK/ 2010

Beauté Psychologie Magazine / 2010

CRUMB MAGAZINE (3th issue) / 2010

CLOSER/ 2010

CAPITAL (Prisma group) / 2010

FREETIME/ 2010

POWERGLIDE / 2009

 

Quel est son meilleur souvenir pendantt un shooting ?
Franchement je n’en ai pas là sous la main, j’apprécie plutôt une collaboration et le résutat d’une image.

Je me marre bien souvent sur tous mes shoots donc là dans l’absolu c’est un peu difficile de retracer 4 ans de photos =)

 

 

Est-ce que par la suite tu aimerais créer une ligne de vêtements, bijoux, chaussures, sacs.. ?
Pour être franche oui j’aurais adoré.

Mais j’ai un sens créatif très limité… Je n’ai pas du tout la fibre artistique, je suis plutôt dans l’interprétation.

 

Quelle est ta tenue idéale pour courir les casting ? sortir ? tous les jours ?
Je suis très malheureuse a Paris car je suis cantonnée à un style vestimentaire obligatoire qui ne me ressemble pas.

Ma tenue quotidienne se résume à : Jean ou pantalon noir (ultra moulant pour resserer tout ce qui dépasse) et débardeur noir,  perfecto noir ou veste de costard. Autrement dit, l’horreur.

Quand j’allais à la fac l’année dernière, je faisais appel au feeling et je suis plutôt du genre à m’habiller en Manoush et y aller en baskets.
Sinon en temps normal je n’ai justement PAS de style. Si un matin je décrète que c’est la journée de la loose alors je me fringuerai comme une m*****,  si j’ai décidé qu’ aujourd’hui je serai country, alors je ferai péter le chapeau, si j’ai envie d’être catwoman alors je mettrai mon legging en cuir et mes escarpins de p*** haha !

Il n’y a aucune règle.

 


Tes stylistes préférés ?
Alexander Mc Queen, Jeremy Scott et JC de Castelbajac.

 

Tes marques préférées ?
Admettons que je sois très riche, Manoush, JCDCD, Mc Queen, J.Scott, Céline, Galliano, ..
Et Mary avec son budget actuel : Noir Kennedy, Friperies, ebay, H&M, et c’est souvent là où on ne pense pas chercher que se trouvent les meilleurs trésors…

 

 

Tes astuces beauté ?
C’est pas vraiment à moi qu’il faut demander ça =)
Mais je dirai l’eau gelée sur le visage dès le réveil, l’anticernes..
J’aime les maquillages chargés je me fais les yeux noirs dès que j’en ai l’occasion (fort peu souvent du coup…). Un psy dirait peut-être que je cache un complexe derrière tant de fard, haha!!

 

Ta journée parfaite ?
Faire de la musique, écouter de la musique, être à Lille, être avec tous les autres, regarder un film avec mon homme, commander thailandais, lire un bouquin, avoir l’esprit libre.

 

 

Tes inspirations ?
Tout ce qui m’entoure à n’importe quel moment peut être une source d’inspiration.

Mes amis m’inspirent énormément, et ils ne le savent souvent pas, car je ne leur dis pas.

 

La ville où tu aimerais vivre ?
Si je dis Lille ce sera cliché .

J’en sais rien, j’ai encore rien vu au stade de ma vie embryonnaire.

J’ai encore beaucoup de choses à découvrir. Mais en tous cas ce ne sera jamais Paris.

 

 

Quel serait ton conseil pour réussir dans ce métier?
Foncer dans le tas et savoir faire le tri dans ce que l’on entend.

Surmonter les mauvais moments et faire de ses défauts ses principales qualités.

 

Que peut-on te souhaiter pour 2011?
Une validation d’inscription dans la prochaine université visée, un beau voyage aux USA, beaucoup d’amour, un album à sortir et un mariage ? Non, bien sûr je rigole =)

 

 

  1. ▬ Mary-Astrid est une mannequin que j’apprécie tout particulièrement, parce qu’elle est une vraie rousse déjà ♥ ; et que ça nous fais un point en commun ; et surtout parce qu’elle a une beauté particulière. Je trouve qu’il y a souvent quelque chose de « sauvage » et de doux à la fois qui émane de ses photographies.

Laisser un commentaire

