mademoiselle & CO

Interview de Pauline Darley ou une photographe au talent explosif…!

In Interviews on 31 janvier 2011 at 07:00
Autoportrait de pauline
-Depuis quand fais tu de la photo?
J’ai commencé il y a 4 ans. 

-As tu toujours voulu en faire ou c’est venu petit à petit?
Bizarrement non, j’ai vraiment été attirée qu’à partir de l’age de 18 ans. 

Est-ce juste une activité/passion dans ta vie ou tu en fais metier?
Aujourd’hui et depuis juin 2009 c’est ma profession 🙂

-Pourquoi la photo? Qu’est ce qui te passionne dans la photo?
J’aime le fait de rendre fixe quelque chose que je perçois, de figer quelque chose.
Mais aussi de travailler autour d’une idée et de la transformer en une image.

Qu’est ce qui t’inspire?
Tout ! les gens, ce que je vis, la mythologie, les contes, les religions, les films, la peinture !


Te souviens tu de la 1ere photo avec ton 1er appareil photo professionnel? si oui, quoi?
Je ne me souviens pas de ma première image avec mon reflex mais je me souviens de la première image qui m’a semblée être intéressante d’un point de vu photographique. Un autoportrait dans la chambre de mes parents

Que préfères tu photographier? (lieux, personnes,la mode, les objets) et Pourquoi?
Les personnes !
Que ce soit portraits, mode, beauté.. car j’aime composer autour d’eux, je trouve ça plus fort, plus vivant, plus inspirant pour moi tout simplement.
Mais j’aime aussi de temps en temps faire de la nature morte, des paysages.

-Quelle est ton/tes photographes préféré (s)?
Bruno Dayan, Paolo Roversi, Jean Baptiste Mondino, Eddy Brière, Nicolas Guerin et plein d’autres ! 

As-tu déjà exposé?
Oui plusieurs fois ! Sur Paris 2 fois et à Dijon.

Quel est le lieu de (ville en particulier, gallerie particuliere…) tes rêves pour exposer tes photos et pourquoi?
Allez pour rêver, une grande galerie d’art ou de photos d’une capitale ! 

Quel photographe aimerais-tu rencontrer et Pourquoi?
Je n’ai pas de noms précis, ce serait surement un photographe de mode.
Le pourquoi serait surement pour avoir des conseils, des critiques aussi.

As tu déja travailler pour des magazines/ blogs mode? Lesquels?
Je travaille depuis fin 2009 avec le blog mode « MissPandora ».
En Magazine j’ai eu plusieurs publications dans des nationaux et étrangers et j’ai travaillé avec Keith, Envy, Blast.

 

Quels sont tes projets à venir?
Des collaborations avec des créateurs pour leurs collections,
surement une exposition photo sur Paris.
Que peut-on te souhaiter pr 2011 ?
De réussir à vivre de la photographie et de progresser.

Quel conseil donnerais tu a quelqu’un qui veut faire de la photographie, son metier?
Réfléchir 42 fois avant ? 🙂
Plus sérieusement, il faut se rendre compte de la réalité, que la photographie fait rêver mais il y a des tas d’inconvénients derrière. Imaginez un entretien d’embauche tous les jours car la photographie consiste à se vendre tous les jours auprès d’un nouveau client.
Rester toujours passionnée car en photographie on ne fait pas toujours ce que l’on aime, avoir une certaine force de caractère, se dire que l’on travaillera 7 jours sur 7 et pouvoir se donner à 200% car 100% est encore trop peu.

Pauline



Toutes les photos de l’article ont été prises par Pauline…


Pauline Darley – www.paulinedarley.com

  1. ▬ Pauline Darley est une des photographes que j’ai découvert, il n’y a pas si longtemps. Depuis, je suis tout son travail photographique parce que je le trouve fabuleux ♥ ! Ce sont des personnes comme Pauline qui me donnent envie de poursuivre mon rêve, et de me lancer enfin dans des études de Photographie. Actuellement, je suis « autodidacte », mais je compte mettre toutes les chances de mon côté pour parvenir à en faire ma profession, et obtenir une réussite comme celle de Pauline. Qui, d’ailleurs, est une excellente photographe autant qu’elle est une agréable personne ♥.

    • haha, je trouve également qu’elle fait un travail extraordinaire…….. Bientôt on ne pourra plus s’en passer…!!!
      En ce qui te concerne, il est clair qu’il faut poursuivre tes rêves et y croire….!!!!!
      Je suis allée voir ton site et tu as de talent c’est indéniable…!!!! Gros coup de coeur pour la serie: « draw me a body » et « Rock’n’glam »…
      Donc si tu veux faire une série pour le magazine ou que je t’expose… tu es la bienvenue ;))

  2. Des photos très léchées, très mode, très 2011. Un oeil. Une connaissance des tendances. Tout à fait intéressant.

    http://davidikus.blogspot.com/

Laisser un commentaire